Candidatures spontanées au Siège

Job description

Médecins Sans Frontières Suisse compte près de 400 employés dans ses bureaux en Suisse, répartis entre Genève et Zürich. Le siège de MSF recrute du personnel dans des secteurs variés tels que : la logistique, la communication, les ressources humaines, les finances, le secteur médical, etc.
 

Toutes nos offres d'emploi et de stage actuelles peuvent être consultées sur notre site internet : https://www.msf.ch/travailler-avec-nous/au-siege

Nous vous conseillons de répondre directement à nos offres. Vous avez toujours la possibilité de déposer une offre de service spontanée en cliquant sur le lien ci-contre. Cependant, nous ne ferons aucune communication sur les candidatures spontanées, les demandes seront étudiées selon les besoins de MSF. Vous serez contacté uniquement selon les opportunités et les profils recherchés.

Stage

MSF accueille des stagiaires dans les 3 cas de figure suivant :

  • Stages obligatoires ou optionnels suivis dans le cadre d’une formation certifiante.
  • Après une première formation finalisée (ex : Bachelor, CFC, Maturité professionnelle, etc.), stages d'orientation en vue d'une deuxième formation (ex : Master, Bachelor, etc.), sous condition que l'utilité de la formation soit attestée par l'institut de formation organisant la deuxième formation.
  • Stages de réinsertion professionnelle ou sociale dans la mesure où ils relèvent d'un dispositif légal fédéral ou cantonal.

Dans tous les cas, une convention de stage tripartite (institut de formation-stagiaire-MSF) est requise.

Vous pouvez visiter le site du canton de Genève pour plus d'informations.

Les conditions de stage sont les suivantes :

  • Convention de stage tripartite obligatoire
  • Durée du stage selon convention
  • Basé à Genève ou à Zürich
  • Pas de possibilités d'effectuer les stages à l'étranger

Bénévolat au siège

Pour nos missions terrain, les informations sont disponibles sur le lien :

https://www.msf.ch/travailler-avec-nous/comment-postuler

Si vous souhaitez soutenir MSF autrement que financièrement en donnant votre temps, nous serions ravis de vous accueillir comme bénévole au sein de notre bureau à Genève.

En fonction de vos compétences, de vos disponibilités et de vos attentes, lors de votre bénévolat vous pourrez :

  • Apporter une aide administrative (mise sous pli, classement, travail sur ordinateur, archivage, etc.)
  • Effectuer des travaux de traduction (si vous êtes de langue maternelle anglaise, espagnole ou allemande et avez de l'expérience dans la traduction de textes)

Les demandes de bénévolat doivent contenir le CV et la lettre de motivation dans laquelle la personne aura bien spécifié ses disponibilités.

Service Civil

En tant qu’établissement d’affectation (EA), MSF accueille avec grand plaisir des civilistes et propose 2 cahiers des charges :

  • Aide administratif, à Genève, cahier des charges N°49603
  • Collaborateur de projet – Etudes Techniques et logistiques, cahier des charges N°71209

Grâce au système d'information pour les affectations SIA, mis en place par l’organe d’exécution du service civil, vous trouverez facilement les informations complémentaires sur les cahiers des charges.

En tant qu’EA nous indiquons à l’organe du service civil les périodes pendant lesquelles nous souhaitons disposer de civilistes. Vous pouvez consulter leur site web pour vérifier les places disponibles.

Requirements

Pour déposer une candidature spontanée

Les dossiers de candidature doivent répondre aux critères de présentations suivantes :

  • CV 2 pages max
  • Lettre de motivation 1 page max
  • En français, allemand, italien ou anglais.

Vos données seront traitées confidentiellement, ne sont pas partagées avec un tiers et seront effacées dans un délai de 6 mois au maximum ou suite à votre demande.